L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs.
Vous êtes en vacances dans le sud, en week-end, ou vous avez simplement envie de faire de nouvelles sorties dans la ville de Montélimar ? Voici pour vous une liste d’activités variées à faire dans la ville du nougat. Que vous ayez soif de culture, de saveurs ou de savoir, il y en a pour tous les goûts à Montélimar !
Ville fondée depuis l’antiquité (on y retrouve des traces d’occupation humaines datant de la préhistoire !), Montélimar a une histoire riche en rebondissements, et cela se retrouve dans son architecture. Le château de Montélimar en est un bel exemple. Il est d’ailleurs ouvert au public et sa visite vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville depuis sa création. De plus, c’est l’occasion de prendre de belles photos, l’architecture ayant fait l’objet d’une restauration soigneuse.
Si la visite du château de Montélimar vous a intéressé, vous pourrez pousser plus loin votre apprentissage de l’histoire de la ville en visitant le musée de la ville de Montélimar, qui raconte plus en détails les différents épisodes qui ont marqué l’endroit et qui en ont fait la jolie ville agréable à vivre qu’elle est aujourd’hui.
En bref, vous avez compris, la ville de Montélimar reste attachée à son histoire et ses traditions tout en s’inscrivant dans la modernité. Si vous souhaitez faire un peu de shopping local et soutenir des créateurs et créatrices locaux, vous pouvez faire un tour à l’atelier des créatrices, petite boutique d’artisanat local qui ravira vos yeux !
Montélimar n’est pas seulement une ville remplie d’histoire et d’artisanat, c’est aussi une ville de culture ! Vous pourrez admirer la collection permanente du musée d’art contemporain ainsi que ses nombreuses expositions temporaires mettant en lumière des artistes plus ou moins connus du grand public. Si l’art ne vous parle pas tellement mais que vous avez quand même envie de profiter de la large offre de musées dans la ville, le musée européen de l’aviation peut faire le bonheur des adultes et des moins adultes. Toujours dans l’idée de vous en prendre plein la vue, n’oubliez pas de passer à l’aquarium des tropiques pour vous émerveiller devant l’impressionnante variété d’espèces de poissons tropicaux présent. Pour les plus gourmands, le Palais des bonbons est une sortie parfaite pour se détendre tout en apprenant.
Si vous séjournez à Montélimar et que vous avez envie d’une escapade aux alentours de la ville, vous pouvez évidemment passer par la fabrique-musée du nougat, produit pour lequel la ville est célèbre. Mais les villages alentours valent aussi le coup d’œil, comme par exemple Grignan, où vous pourrez profiter d’un verre de vin et faire un tour au musée des santons – une merveille d’artisanat local. Branché par l’oenotourisme ? La route des vins de la Vallée du Rhône passe juste à côté, c’est un très bon moyen pour se plonger un peu dans le terroir français en oubliant l’agitation des villes. Et pour étancher votre soif de nature, le domaine équestre de la Bâtie-Rolland (à moins d’un quart d’heure du centre-ville de Montélimar) propose des balades à cheval à travers les champs de lavandes qui entourent la ville.
Crédit image © AdobeStock