L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs.
Situé au cœur de la région viticole de la vallée du Rhône, le parc naturel des baronnies provençales offre à la vue un spectacle à couper le souffle : avec ses paysages contrastés entre les exploitations agricoles, vergers, champs de lavandes et les falaises calcaires de ses montagnes, ce parc donne à voir une multitude de facette de notre patrimoine naturel français et permet aux amateurs et amatrices de randonnées de profiter de cette beauté tout en respectant la biodiversité de la région. Le parc accueil aussi bien les marcheurs que les cavaliers et cavalières, et le massif vallonné dans lequel il se situe constitue un terrain d’entraînement parfait pour les cyclistes débutants comme confirmés. Les plus aventureux d’entre eux peuvent même tenter l’ascension du fameux Mont-Ventoux pour profiter ensuite d’une vue à couper le souffle sur l’ensemble de la vallée du Rhône.
Non seulement, le massif des baronnies offre un cadre magnifique pour la randonnée, mais en plus, il comporte de nombreuse falaises et voies d’escalade équipées et sécurisées pour tous les niveaux. Qu’on souhaite s’initier à l’escalade ou mettre en pratique ses compétences, c’est un lieu idéal pour s’adonner à ce loisir. Pour les amateurs de hauteur et de sensations fortes, vous pouvez aussi explorer le domaine par la voix des airs. En effet, on y retrouve de nombreux sites propices à la pratique du parapente ou du deltaplane grâce à la présence naturelle de nombreux courant aériens. Il s’agit même de l’un des meilleurs sites de France pour la pratique de ces sports !
Grâce à son éloignement de la civilisation urbaine, lors de vos explorations du parc, vous aurez l’occasion de découvrir (ou de redécouvrir pour les plus chanceux) une faune et une flore variée. Si l’on s’y aventure la nuit, le parc naturel des baronnies offre un ciel vaste et lumineux comme nous n’en voyons presque plus de nos jours : astronomes confirmés ou non, vous pourrez vous émerveiller devant les milliers de constellations se déployant devant vos yeux.
Dans la région des Baronnies provençales, de nombreux endroits profitent de la qualité des plantes qui y pousse naturellement pour proposer des produits à base de lavande, de romarin sauvage, de thym… Il est aussi possible durant le parcours de déguster plusieurs vins issus des AOC et AOP présentes dans la région, comme par exemple le vin rouge du vignoble de Grignan-les-Adhémar ou d’autres vignobles connus pour la qualité de leur vin depuis des décennies. Les produits offerts naturellement par le massif des baronnies sont depuis des années utilisés par des maîtres de l’artisanat français en raison de leur grande qualité, et on retrouve dans ces paysages un équilibre entre espaces naturels sauvages et la tradition agricole et vigneronne française caractéristique de la région.